COMME UN LEZARD SUR LE MUR
de ANDRE BON
par LA RENVERSE

Mise en scène : CATHOU BELLE

En résumé :
Dieter revient sur ses terres natales dans l'est de l'Allemagne 10 ans après la chute du mur. Il a dû fuir, il y a longtemps, poursuivi par la Stasi, la police politique de la RDA. Ce retour terrorise sa famille qui entre temps s'est installée sur le domaine. Revient-il pour récupérer ses terres? Pour régler des comptes? Pour rechercher la personne qui l'a dénoncée à la Stasi?


CONTRE VENTS ET MAREES
de ANDRE BON
par Théâtre de la Renverse

Mise en scène : ANDRE BON

En résumé :
Eloïse, comédienne parisienne, évolue dans une société où nationalisme et antisémitisme se côtoient. Elle est entourée de quelques admirateurs issus de la petite bourgeoisie qui déballent leurs préjugés. Eloïse, femme libre et féministe traverse cette période entre 1910 et 1927 en véritable combattante pour la paix, contre vents et marées. Rires et passions se mêlent au drame.


COUP DE PIED DANS LA FOURMILIERE
de ANDRE BON
par LA RENVERSE

Mise en scène : CATHOU BELLE

En résumé :
Comédie politico policière. Lors d'émeutes dans une grande métropole, des policiers interrogent une émeutière qui participait aux évènements. Sujet graves traités sous l'angle de la comédie et de l'humour.


La journée idéale
de André Bon
par La Renverse

Mise en scène : Catherine Belle

En résumé :
La nuit, la rue, un lampadaire, des vies. Espace rue où le futile de Carole flirte avec les blessures de Doumia et de Médée, deux femmes SDF. Deux mondes que tout semble opposer... l'argent, les valeurs morales. Une journée idéale est une comédie dramatique pleine de vie et d'humour qui nous plonge lentement dans le drame.


la souricière
de ANDRE BON
par Théâtre de la Renverse

Mise en scène : ANDRE BON

En résumé :
Un couple aisé habite une résidence située dans un parc privé, ceinturé par un mur, truffé de caméras de surveillance, gardé par des agents de sécurité. Une femme venue pour cambrioler pénètre dans leur maison. Révélations, remises en cause,violences tombent en cascades.


LOLA
de ANDRE BON
par LA RENVERSE

Mise en scène : ANDRE BON

En résumé :
Un écrivain en mal d'inspiration s'est retiré sur une île perdue, espérant trouver l'étincelle.Il prend conscience du naufrage de sa petite vie de reclus à l'arrivée de Lola qui va provoquer tsunami et quiproquos. Il est soumis a des vagues successives : son ex-femme, véritable furie, deux agents troubles et son éditrice, flanquée de son secrétaire survitaminé venus pour une proposition d'écriture douteuse. Lola est une comédie explosive, drôle et sarcastique qui dénonce les milieux d'argent et le désastre écologique.


Restons dignes
de André Bon
par La Renverse

Mise en scène : Catou Belle

En résumé :
Ils sont tous venus, ils sont tous là! Ceux qu'on connaissait pas. Même ceux qu'on n'a jamais vu! ils ont un rendez-vous dans une grange car c'est la dernière volonté de Marc.. Quelle drôle d'idée! Que la cérémonie commence, à chacun ses blessures, à chpouracun sa vérité. Cette assemblée abandonne rapidement le costume de cérémonie pour montrer sa vraie nature. "Restons dignes!" est une comédie mêlant l'humour noir et le burlesque.


RUDY LE ROCKER: fin de partition
de ANDRE BON
par Théâtre de la Renverse

Mise en scène : ANDRE BON

En résumé :
Un groupe de vieux rockers accepte de se rendre dans un pays composé de plusieurs peuples qui se détestent et qui est dirigé par un autocrate féroce et stupide. Logé dans l'unique hôtel réservé aux étrangers, le groupe côtoie une journaliste et une femme d'affaires. Tout ce petit monde est sous la surveillance d'un agent de la police secrète. Huis clos rageur, cette pièce oscille entre gravité et drôlerie, légèreté et tendresse.